Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
evam me sutam...
evam me sutam...
Publicité
3 mars 2007

Prime innocence

Que l'homme surmonte sa colère par l'amour

J’accepte et je reconnais
L’existence et le droit souverain à la vie
Des êtres passés, présents et en devenir.


J’enracine pleinement mon être
Dans la réalité de ce monde.
Puissé-je ne plus jamais demeurer
Aveugle au bonheur et aux souffrances.


Puissé-je avoir mille bras
Pour venir en aide à chaque être vivant.
Qu’aucun œil ne puisse pleurer
Le long de mon chemin.


Je subordonne toutes mes peurs
A le nécessité absolue du bonheur
Des êtres.

Que mon corps devienne un bouclier
Pour tout ceux qui cherchent un refuge.
Que mes poings puissent intercepter
La folie des êtres égarés par la haine.

Puissé-je, en tout lieu et en tout temps
Ne jamais faiblir, et dans la faiblesse
Me ressaisir.

Qu’aucune existence qui m’entoure
Ne me soit reconnaissante.
Que chacune des mes actions
Soient l’expression de mon affection
Pour chaque vivant des quatre horizons.

Que tous les êtres jouissent
De tous les plaisir du corps et de l’âme.
Et puissé-je partager avec eux
Les magnifiques fruits de ce monde.

Puissé-je ne jamais m’accrocher aux doctrines.
Et en montrer la futilité aux autres.
Puissé-je toujours trouver la force de combattre
Pour la pérennité d’une humanité compatissante
Et dévouée au bonheur de chacun.

Que mes mains soient toujours aptes
Aux caresses pour ceux que j’aime
Et à la protection de ceux qui souffrent.

Puissé-je ne jamais céder à la colère.
Puissé-je toujours reconstruire sans haine
Ce que le ressentiment et l’incompréhension
Détruisent.

Puissé-je ne jamais me protéger
De l’existence et de l’expérience des êtres.
Et toujours avoir confiance en leur lumière.
Puissé-je aimer et être aimer,
Dans la pleine acceptation de la liberté de chacun.

Que tous les êtres puisent en moi,
Comme je puise à chaque instant
Dans la source réjouissante de la vie.

Puissé-je toujours refuser l’entraînement
Dans les abus incompatibles
Avec la dignité humaines.

Puissé-je ne jamais m’accabler
Dans la souffrance.
Et toujours revenir vers la chaleur
De ma force de vie

Que la pratique dans la vie quotidienne
De la voie que je trace ce jour,
Témoigne de la pleine véracité des mes paroles.


puis vint le doute ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité